Connect with us

Dico Rap 📚

Zbar : un bien joli nom pour parler du joint

zbar dico rap

Notre glossaire t’explique les expressions favorites de tes rappeurs préférés. On dit merci Rap City ! Aujourd’hui : « Zbar ».

Le zbar, c’est un joli nom pour parler d’un joint, l’un des accessoires préférés des rappeurs. C’est vrai quoi ? Ils l’emmènent partout, tout le temps et ne peuvent jamais s’en séparer. En fait, le zbar, c’est un peu comme un animal de compagnie pour eux. 

D’ailleurs, c’est sûrement pour ça qu’aujourd’hui, il existe des dizaines de surnoms différents pour parler d’un joint : le pet, le petou, le stick, le dragon, le sandwich, le zbar,  le zder, le zedou tout plein de mots en Z !

En même temps, même si ça ravage la santé, il faut reconnaître que ça a du bon le zbar. Déjà dans le rap, avouez qu’il y a des groupes et des rappeurs qui n’auraient juste jamais existé sans la fumette. Regarde par exemple Snoop Dogg, il a beau être l’un des MC les plus emblématiques de l’histoire du rap, tu lui enlèves la fufu et tout ce qui gravite autour, il perd tout son charisme. Wiz Khalifa, pareil, Cypress Hill, c’est pas mieux.

Et puis au final, c’est quand même magnifique toute cette culture du cannabis. Le 20 avril par exemple,  tout le monde se rassemble pour fumer un petit zbar. Pourquoi parce que c’est le 4/20 aux Etats-Unis, journée annuelle du ralliement de tous les fumeurs de weed. Ne me demandez pas pourquoi le 420, j’en sais rien. Au début, je pensais que c’était la date de disparition de Bob Marley, mais non c’est pas ça. Allez, vous savez quoi, j’offre un p’ti zbar des familles à celui ou celle qui me donnera la véritable origine du 420 ! Me spammez pas, je déconne évidemment, car fumer c’est mal m’voyez… C’est pas moi qui le diS, c’est Mr. Mackey dans South Park.

Zbar dans le rap et en punchlines

Guizmo – “Andre” : “Génération fuck tout, fais pêter ton zbar

Mister You – “Freestyle d’anthologie” : “On reste au ch’tar comme des hmar, toute la journée à fumer du zbar”

Fianso – “Savastano” : “Roule un zbar manny on est riche et célèbre. T’as des jeans Armani j’ai des djins des ténèbres

Hugo TSR – “Ugotrp” : “Dans ton rap j’suis l’tron-pa, un bon zbar et l’son part

Georgio : “Sex, Drug & Rock ‘n’ Roll” : “J’pénètre des tubes cathodiques avec un, pur zbar conique

Populaires