Bon on parlé en deux parties des outfits américains, on fait une première partie sur le rap français, nous voilà rendu à la seconde partie des outfits hip hop français. Cette fois on traite des années 2010 et 2020. Autant sur le démarrage du hip hop en France on a eu du mal à trouver des images d’archives en bonne qualité, autant là c’est l’explosion. Mais faut dire que ça va de paire avec l’explosion du mouvement lui-même, après une méchante traversée du désert qui se termine début 2010 et l’arrivée en balle de la Sexion d’Assaut, le retour du boom bap avec 1995, bref… le rap est là.
En s’ouvrant, le mouvement laisse forcément entrer des influences venues de toutes part. Assez pour que tout le monde, ou presque, s’y retrouve. Des esthétiques old school, au skate, en passant par le sportswear, y’a a grail pour tout le monde, et si un mouvement musical permet à celui qui s’en revendique de s’affirmer en tant que personne, le rap en est le parfait exemple. Au point cependant que des personnes aux idées, influences et goûts complètement différents se retrouvent sous la même bannière, le rap, sans avoir réellement de points communs. Mais c’est un autre débat.
50 outfits hip hop français : les années 10
10 piges. Au début des années 10, le hip hop était mort. À la fin, il était plus flamboyant qu’il ne l’a jamais été (merci le streaming). Alors les outfits, qui en sortent étaient eux aussi flamboyants. On regarder avec tendresse cette décennie charnière du genre, en 20 tenues.
Lacrim et Mister You
Maitre Gims
Black M
Barack Adama
Nekfeu
Sneazzy
Alpha Wan
Kaaris
Damso
Gradur
Népal
Ninho
Orelsan
Némir
Deen Burbigo
Hornet La Frappe
Sofiane
Lujipeka
Zed
Bigflo & Oli
50 outfits hip hop français : les années 20
Bon on arrive à la fin ! Quelle tristesse. En 4 articles, on aura bien fait le tour de ce qu’est la mode dans le rap. Parfois négligée, parfois ringarde, mais toujours iconique. On termine quand-même avec les années 20, en quelques images, et on regarde vers l’avenir. C’est pour ça d’ailleurs qu’on a choisi Houdi pour clore ce dossier, on mise beaucoup sur lui, c’est le futur !
Hamza
Dinos
SCH
Soso Maness
Houdi
N’oubliez pas, on a parlé des outfits hip hop américains juste ici et ici. On espère que vous avez kiffé l’idée, on va continuer à célébrer les 50 ans du genre autant qu’on peut, avec des articles sur le sujet à retrouver sur notre site.