Connect with us

50 ans du Hip Hop 🎂

50 outfits hip hop français pour les 50 ans du genre, part. 1

50 piges que le hip hop est né, 50 piges qu’il se développe. C’est en 1973 que le genre nait et quelques temps après il se diffuse en France. Rapidement les artistes français s’en empare pour faire leur sauce. Comme aux Etats-Unis, les codes vestimentaires qui l’entourent vont être très important. Alors comme pour nos précédents articles sur le sujet, on a concocté un récapitulatif en deux parties, des 50 outfits hip hop français les plus représentatives du game.

Vous verrez qu’on passe par moins de grandiloquence qu’aux Etats-Unis. Pas de sarouels satinés à la MC Hammer ou d’horloge en guise de pendentif à la Flavor Flav de Public Enemy, non, mais des choses plus simples, plus sobres, des fringues qu’on porte face caméra et dans la vie de tous les jours. Mais pour autant, ça n’en n’est pas moins représentatif d’une époque, loin de là.

 

Des années 80 à 1999

Allez on commence en douceur, avec ce qu’on décrit juste au dessus, les débuts timides du hip hop en France. Pendant ses années là, on ira que très peu dans l’extravagance, mais plutôt donner le reflet de ce qui se passe dans les rues. Alors les outfits se font passe-partout et travaillées quand même. De Dee Nasty à Sat L’artificier de la Fonky Family, retour sur l’âge d’or du Hip Hop.

50 outfits hip hop français

Dee Nasty

Lionel D

Sidney

EJM

Rocca

Doc Gyneco

Dany Dan

50 outfits hip hop français

Arsenik

Zoxea

Shurik’n

Akhentaton

50 outfits hip hop français

Fabe

Oxmo Puccino

Stomy Bugsy

50 outfits hip hop français

Sat L’artificier

 

50 outfits hip hop français : les années 2000

Les années 2000, peu importe le genre de musique, sont des années à part. Avec le recul on s’en rend compte maintenant, c’est l’extravagance qui prime sur le bon goût. Et si aujourd’hui, le délire revient pas mal, c’est sûrement parce que l’austérité de la période mérite bien un peu de folie. Mais c’est pas le sujet.

Le rap français quant à lui, continue sa progression en parallèle de son homonyme américain. Evidemment influencé, on reconnait les fringues oversize, les motifs, les baskets blanches, c’est typique de ce qui se fait outre atlantique. Mais on sait qu’on est en France, la confusion n’est pas possible, les rappeurs s’approprient plus qu’ils ne copient.

Booba

Lino

50 outfits hip hop français

Olkainry

50 outfits hip hop français

Nessbeal

50 outfits hip hop français

Mc Solaar

50 outfits hip hop français

Rohff

Keny Arkana

50 outfits hip hop français

Diam’s

50 outfits hip hop français

Kery James

50 outfits hip hop français

Sinik

Voilà vous avez capté. On s’habille en France avec un style influencé des States et de nos rues. C’est l’époque des marques comme Bullrot, Royal wear, Com8… des marques faites par des rappeurs pour des fans du genre. Alors on se démarque avec nos fringues, et on brille avec fierté, car on montre notre appartenance au hip hop, qui est bien plus qu’un style de musique, un lifestyle.

On revient vite avec la seconde partie de l’article, pour décrire les années 2010, où le nombre de rappeurs s’est multiplié, comme les influences et les styles.

Populaires