Connect with us

Culture Punch

Punchlines : Quand Antoine Griezmann inspire le rap français

Les punchlines du rap français sur Antoine Griezmann

Puisqu’il quitte l’Equipe de France et prend sa retraite internationale, voici les plus belles punchlines du rap français dédiées à Antoine Griezmann.

Ce qui s’annonçait comme étant un lundi comme les autres a finalement pris une tournure aussi fracassante qu’inattendue : coup de tonnerre sur la planète foot puisque Antoine Griezmann, dernier capitaine de l’Equipe de France de Football vient d’annoncer sans crier gare sa retraite internationale. C’est via un communiqué audio publié sur ses différents réseaux sociaux et dans lequel il pose sa propre voix que le joueur de 33 ans a partagé la nouvelle.

« Aujourd’hui, c’est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l’équipe de France », explique le champion du monde 2018. « Après 10 années incroyables, marquées par des défis, des succès, et des moments inoubliables, il est temps pour moi de tourner une page et de laisser place à la nouvelle génération. Porter ce maillot a été un honneur et un privilège. Depuis mars 2014 et jusqu’à septembre dernier, j’ai eu la chance de vivre des moments incroyables aux côtés de coéquipiers exceptionnels. Nous avons partagé des victoires qui resteront gravées à jamais dans nos mémoires. Alors, merci pour ces précieux souvenirs que nous avons créés ensemble. »

Il n’a bien entendu pas oublié de saluer et remercier les supporters au travers des mots plein de reconnaissances et de tendresse. Mais surtout, il n’a pas oublié de remercier son sélectionneur, Didier Dechamps et son staff, avec qui il nouait des relations privilégiées et sans qui sa carrière internationale n’aurait assurément pas été la même. « Un immense merci également au staff de l’équipe de France et toutes les personnes qui ont travaillé dans l’ombre à Clairefontaine et en déplacement et enfin merci à mon coach. Votre confiance et votre accompagnement tout au long de ma carrière internationale ont été essentiels à mon développement en tant que sportif. Je quitte l’équipe de France avec un profond sentiment de fierté et de gratitude. J’ai eu l’honneur de représenter notre pays et la chance de vivre des moments extraordinaires comme celui de devenir champion du monde ». Enfin, il conclut : « C’est avec le cœur plein de souvenirs que je clos ce chapitre de ma vie. Merci pour cette magnifique aventure tricolore et à bientôt ».

Une fois remis de nos émotions, parlons stats, car Grizou avec les Bleus, c’est bien plus qu’un titre de champion du Monde en 2018. Avec 137 sélections et 44 buts et 30 passes décisives, l’attaquant Français a également remporté la Ligue des Nations en 2021, été finaliste de l’Euro 2016 et du dernier mondial 2022 dans ce match légendaire face à l’Argentine. Sa dernière sélection en Bleu restera donc son entrée en jeu face à la Belgique (2-0), le 9 septembre dernier. 

Cette nouvelle, qui a laissé de nombreux fans du ballon rond sous le choc, intervient au lendemain du match nul entre l’Atlético de Madrid et le Real (1-1) et trois jours avant l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus en octobre). Il raccroche ainsi les crampons en équipe nationale après plus de dix ans de bons et loyaux services, lui qui avait joué son premier match en bleu le 5 mars 2014. face aux Pays-Bas (2-0) en amical.

Bon vent pour la suite Grizou ! Et afin qu’ils lui soient favorables, rendons un hommage digne de ce nom à cet ex-Capitaine des Bleus qui pendant des années nous a régalés avec ses buts, ses gestes et ses célébrations façon Fortnite. Un hommage rapologique avec quelques-unes des punchlines que le rap français lui a dédiées durant sa carrière en Bleu.

Antoine Griezman dans le rap français et en punchlines

  • Guy2Bezbar : « Woh (Ah, hein-hein), nous, c’est les tricolores cheveux comme Grizou, bisous, mouah » – « ça canarde’
  • RK : « Le raciste en pause quand sur la compo’ il va marquer les blazes de Grizou, Kanté, Barcola » – « No Pasaran »
  • Vegedream : « On est ensemble, Antoine Griezmann, pénalty, on est ensemble » – « Ramenez la coupe à la maison »
  • Vegedream : « Anto, Anto, Antoine Griezmann (Ka, ka), à l’attaque, en défense, oh, Antoine Griezmann (Kuluta), même au milieu de terrain, Antoine Griezmann (Kuluta), Anto (Kuluta), Anto, Antoine Griezmann » – « Merci les Bleus »
  • Jul : « Vif comme Griezmann, gaucher comme Bale, sur le terrain, je m’amuse, j’garde la ballon sur la nuque » – « Fais-moi la passe »
  • Tiakola : « Sur le rrain-té décisif comme Griezmann (dab), un tas d’but comme Griezmann (flex), efficace comme Griezmann (dab), numéro 7 comme Griezmann (flex), fais la diff’ comme Griezmann (dab), attaquant de-spee comme Griezmann (flex) » – « Griezmann »
  • Pekenio (4keus) : « Un tas d’biff comme Griezmann t’en veux ? » – « Griezmann »
  • Sinik : « Regarde comment je brille comme Griezmann, toi tu as grise mine » – « De marbre »
  • Lacraps : « Si j’deviens riche moi aussi j’ferai des signes de gang à la Griezmann » – « Poignéé de punchlines 3.0 »
  • OldPee : « Ramène la dope la plus forte, ils vont me sucer comme si je m’appelais Griezmann » – « Griezmann »
  • Bigflo : « Même si je bois pas, j’appelle mes potes on va faire la tournée des bars, Griezmann nous rejoindra » – « Le son préféré de mes potes »
  • Soprano : « Je marque des buts ils font la grise mine, attitude de Griezmann » – « Attitude »
  • Da Uzi : « J’fais comme Guzman (oh), la pure est blanche comme Griezmann » – « Guzman »
  • ISK : « Zut, j’crois qu’mon bigo grésille, quand j’change la puce, j’danse comme Grizou » – « ça va vite »
  • Niaks : « Quand j’entеnds nouveau meurtre masqué еn suicide, j’repense à Grizou » – « Promenade »
  • Beny : « Fais-moi confiance, j’suis athlétique, j’suis détails comme Grizou comme à l’Atletico » – « 23 comme Jordan »
Suite

Populaires