Les meilleures punchlines d’Ateyaba sur La vie en violet
Ateyaba passe enfin aux choses sérieuses et sort son nouvel album La vie en violet : en voici les meilleures punchlines.
Voilà des années qu’Ateyaba nous promet la sortie d’Ultraviolet. A tel point que le projet est devenu l’une des plus grosses arlésiennes de l’histoire du rap français. Si les espoirs de voir un jour cet album débarquer dans nos vies semblent aujourd’hui réduits à néant, le rappeur originaire de Montpellier n’est tout de même pas venu les mains vides. Finies les promesses non-tenues : son retour est enfin concret avec la sortie de son tout nouveau projet intitulé La vie en violet.
Et comme les choses sont bien faites, l’opus a été lâché le 14 juillet 2023, jour de fête nationale. L’album fait suite à son premier album, Ateyaba, sorti en 2014, mais aussi à une riche discographie composée de sept autres projets : la mixtape Prêt pour l’argent (2009), la mixtape Prêt pour l’argent 1.5 (2011) ainsi que les EP Kyoto (2012), Tokyo (2013), Delorean Music (2015), Space Pack (2020) et Infinigga (2021)
L’officialisation de ce nouvel album a eu lieu un mois plus tôt, le 15 juin 2023, lorsque celui qui anciennement se faisait appeler Joke, a annoncé l’ouverture des précommandes sur sa boutique en ligne. Pour le plus grand plaisir des fans, cet opus est décliné en trois variantes : l’Édition “Koffi”, l’Édition “Baby Koffi” et l’Édition “Vinyle”. Bien entendu, comme il est souvent coutume dans ce genre de cas, chaque version est livrée avec des morceaux bonus propres à chacune d’entre-elles.
Parmi les 17 titres présents sur la version de base de l’album, on retrouve plusieurs morceaux déjà dévoilés au compte-gouttes: d’abord “Shenron”, rapidement annoncé comme étant premier single de l’album, mais aussi “Ghana”, en collaboration avec Young Nudy, « 777 » et “Crazy Girls”, un titre présenté en exclu à l’occasion du Spirit Radio Vol. 8. Pour le reste des morceaux, le rappeur montpelliérain se la joue roi solitaire sur des sonorités électroniques et avec tout l’egotrip qu’on lui connaît. Après toutes ces années, il compte bien récupérer la couronne du rap français. Histoire de rentrer dans le délire et de voir la vie en violet, voici les meilleures punchlines d’Ateyaba sur son nouvel album.
Ateyaba : ses meilleures punchlines sur l’album La vie en violet
« Elle m’fait un b***job, pas b’soin, d’faire un travail » – « Cookies »
« On vient pas des mêmes zones, la vie fait pas d’cadeaux » – « Shenron »
« C’est pas l’patron qui paye, n***o, c’est l’audace » – « 228 »
« Tu m’connais mal, donc tu dis, qu’personne est parfait, les rappeurs français, ils sont nuls, sur bien des aspects » – « Angélique »
« Dieu parle dans ma bouche, j’vous ai donné, trop d’indices » – « Auréole »