Les meilleures punchlines de Da Uzi sur Le Chemin des Braves
A l’occasion de la sortie de son nouvel album, découvrez les meilleures punchlines de Da Uzi sur Le Chemin des Braves.
Pour la sortie de son nouvel album « Le chemin des Braves », DA Uzi s’est offert la meilleure des promotions. Alors que son concert parisien à La Machine du Moulin Rouge fut l’occasion idéale de présenter en live à son public des extraits inédit du projet, le rappeur de Sevran leur a réservé une autre surprise. Au moment de performer son titre « Maître Zadourian », morceau écrit en l’honneur de son avocate, celle-ci l’a rejoint sur scène pour un moment riche en émotion. Celle qui l’a tiré d’un énorme bourbier judiciaire méritait bien une telle reconnaissance.
Pour rappel, le rappeur avait été interpellé le 15 mai 2021 à la suite d’un contrôle d’identité. Il avait ensuite été poursuivi pour « transport, détention et acquisition de stupéfiants, acquisition et détention non autorisées d’armes de catégorie B ». Après quelques semaines de détention, Da Uzi avait finalement été relaxé pour vices de procédure, à raison que les chefs d’accusation retenus contre lui ne pouvaient reposer « exclusivement sur la base du renseignement ». De plus, le contrôle d’identité dont il a fait l’objet était à priori « illégal » selon le tribunal. C’est en mettant en lumière toutes ces failles dans l’affaire que l’avocate Maître Zadourian était parvenue à faire blanchir son client. On ne peut que la remercier puisque sans elle, il n’aurait peut-être pas pu faire de musique pendant un bon bout de temps.
Cette sombre histoire désormais derrière lui, le sevrannais peut donc enfin se consacrer pleinement à la promo de son nouvel album. Composé deux 19 titres + trois titres inédits exclusifs à la version physique, l’opus comprend également de belles collaborations avec Oldpee, Gazo, Sofiane Pamart, Kayna Samet, Naps, Lacrim et aussi Ninho. Seul ou en duo, dans tous les cas, ce que fait DA Uzi, ça reste du rap vrai 2 vrai.