Connect with us

Swipe

Dose Store : notre sélection vinyles rap de juin 2024

vinyle dose store juin

Chaque mois la rédaction de Rap City vous propose une sélection de nos vinyles préférés du Dose Store, la boutique en ligne 100% rap.

Bon les gros fans de vinyles vous diront qu’écouter de la musique sur une platine c’est vraiment mieux que sur les plateformes de streaming. C’est peut-être vrai, mais ce qui me fait surtout kiffer c’est l’objet. Je sais pas, on perd notre rapport à l’objet comme tout est dématérialisée alors forcément quand on a la possibilité de le retrouver je trouve ça cool. C’est un peu plus réel avec le vinyle.

L’équipe de Dose, les sancho disons le, ont un store sur lequel ils peuvent vendre leurs pépites et nous ça nous donne envie de piocher dedans tous les mois. Si on avait budget illimité on prendrait tout mais là il faut faire des choix, donc voici une sélection qui devrait vous plaire j’en suis sûr.

Retrouvez notre sélection d’avril

Dose Store : notre sélection rap de juin 2024

1 : Snoop Dogg – No Limit Top Dogg – Double vinyle transparent

Parce que Snoop Dogg c’est pas juste un mec marrant en interview, c’est aussi une p*tain de légende du rap US. Je trouve qu’on parle beaucoup moins de cet album alors qu’il est franchement lourd. Le son « Buck’Em » notamment est vraiment dingue.

No Limit Top Dogg de Snoop Dogg en édition limitée double vinyle transparent sur le Dose Store

2 : The Weeknd – House of Balloons

Ok quand le canadien a dégainé « House of Balloons », plus rien n’a été comme avant. Il a révolutionné le game avec ce projet. Je vous ai dégoté une version ultra exclusive, faites par l’artiste Daniel Arsham, le même que la cover de DRIP SEASON 4EVER de Gunna. Oui c’est cher 200€ mais c’est ultra exclusif je l’ai déjà dit.

vinyle

 

3 : Kendrick Lamar – good kid, m.A.A.d city 10th Anniversary – Double vinyle

Il y a quelque temps, la plateforme de streaming Apple Music a dévoilé son Top 100 des meilleurs albums de tous les temps. C’est insane comme top, y’a des dingueries. Mais dans le top 10, à la 7eme place, on retrouve cet album de Kendrick Lamar. Essentiel à avoir dans sa collection donc.

Kendrick vinyle

4 : Eminem – The Eminem Show – Double Vinyle

C’est pas le roi Eminem peut-être ? Non franchement y’a pas moyen de pas avoir d’album de ce gars dans sa collection de vinyle. J’ai choisi mon préféré, mais c’est ok si vous en choisissez un autre.

Eminem Show vinyle

5 : Caballero – Dose Héroïque 

À l’heure où j’écris ces quelques mots, le vinyle n’est qu’au stade de pré-commande. Mais Dose Héroïque s’annonce déjà comme étant un des bangers du mois de juin, voir de l’été, voir de l’année.

Caballero

6 : Kemmler – Alain

Vous ne connaissez pas Kemmler ? Ba allez écouter.

Vinyle Kemmler

7 : Post Malone

Cet album de Post Malone me rappelle l’été dernier. Et il était vachement bien cet été 2023. Alors si comme moi tu aimes l’été (la phrase la plus tap in ever holala), achète ce vinyle.

Vinyles

 

 

Populaires