Pour célébrer le retour du prince de la drill FR avec sa nouvelle mixtape KMT, voici les meilleures punchlines du rappeur Gazo.
Depuis quelques années, la drill a envahi les tendances du rap mondial. Parti de la scène underground du Royaume-Uni et popularisé par la nouvelle génération du rap new-yorkais, le genre s’est naturellement retrouvé à traverser l’Atlantique pour débarquer en France. Et devinez quoi ? L’un des plus éminents ambassadeurs de la drill hexagonale n’est autre que Gazo.
De son vrai nom Ibrahima Diakité, Gazo est un rappeur d’origine guinéenne, né à Châteauroux et ayant grandi à Saint-Denis. Adolescent difficile, il est placé en foyer éducatif à l’âge précoce de douze ans et se retrouve à deux reprises en maison d’arrêt dès l’âge de 17 ans, la faute à une affiliation supposée au gang MaLaGangX. Une fois majeur, il voit dans le rap de nouvelles perspectives d’avenir. Sous le blase de Bramsou, il commence à kicker aux alentours de 2012 sur des beats trap, avant d’opérer un virage 100% drill à la fin des années 2010. Ce changement de direction radical, mais visionnaire le poussera à adopter un nouveau nom de scène, celui qu’on connaît tous aujourd’hui : Gazo.
Gazo, le nouveau prince de la drill
Quand on l’écoute, on ne peut pas se tromper : une voix grave, des mots mâchés et un flow sombre sur des instrumentales caractéristiques de la drill, voilà ce que propose Gazo. Dans la lignée d’un Pop Smoke à New-York, il est l’un des premiers en France à s’inscrire dans cette nouvelle tendance du rap. C’est ainsi qu’en octobre 2019, le rappeur entame une série de freestyles baptisés “Drill FR”. Ces derniers rencontreront un franc succès et lui ouvriront la porte de collaborations prestigieuses avec Freeze Corleone et Hamza.
Après la signature de son premier contrat d’artiste avec le label Epic Records France; il sort sa première mixtape, DRILL FR le 26 février 2021. En plus de faire de lui l’homme fort de la drill française, ce projet brille par ses collaborations avec Franglish, Hamza, Landy, Hache-P ou encore Luciano et sera certifié disque de platine en janvier 2022.
Fort du succès de ce premier skeud et désireux d’aller encore plus haut, celui qui possède désormais son propre label, BSB vient de sortir sa seconde mixtape KMT. D’abord teasé avec le morceau « CELINE 3X« , le projet se dévoilera un peu plus quelques semaines plus tard avec la présentation du titre « Molly », en exclusivité chez Colors. Au total, cette mixtape comporte une quinzaine de titres dont des collaborations avec les rappeurs anglais M Huncho et Damso, Tiakola, Skread & Ninho. Ses armes de guerre pour partir au combat ? Une énergie incroyable et des punchlines qui font l’impact d’une balle.
Les meilleures punchlines de Gazo, le prince de la drill
« T’es tellement pourri j’ai tellement de flow que j’vais les noyer car ils sont tu-bas » – « Drill FR 1″
« Fuck la parole faut la pratique » – « Drill FR 2«
« Si tu payes pas l’addition, j’monte chez toi pour une soustraction » – « Drill FR 3″
« On n’veut qu’accumuler du mauve, et on est prêts à finir dans la presse » – « Drill FR 4″
« C’est pas parce que tu m’check que t’es mon soss, gars » – « Drill FR 5″
« J’crois en Dieu et mon canif » – « Intro » (Drill FR)
« Y a pas qu’à la fin des phrases qu’on a utilisé lеs points » – « Intro » (Drill FR)