Connect with us

Dico Rap 📚

Le grossiste bibi aux iencli dans le bendo

Le grossiste bibi dans le bendo

Notre glossaire t’explique les expressions favorites de tes rappeurs préférés et le lexique spécifique du rap. On dit merci Rap City ! Aujourd’hui : « grossiste ».

Pour comprendre le terme du jour, on va te refaire tout l’organigramme du bendo mon reuf. T’as le guetteur en bas de l’échelle, le vendeur ensuite, qui bicrave directement aux yencli, et au dessus t’as notre boug qui vend, mais que aux dealers, et que des grosses quantité. Lui en gros il ravitaille ceux qui sont en contact direct avec le client.

Les rappeurs aiment bien parler de boug parce que c’est un synonime de brassage de thunes. Quand tu vends la gueudro par kil forcément tu brasses un maximum de cash. Les rappeurs avides de street cred vont facilement se comparer à ces mecs, même s’ils ont pas vraiment besoin en vrai, certains brassent bien plus que ces bougs, mais bon, faut avoir l’air dangereux quand on est rappeur qu’est-ce que tu veux.

Dans pas mal de cas, le terme est aussi utilisé pour demander aux gens de pas s’inventer une vie, en mode fait pas le fou, fait pas le king. Si souligne bien l’importance que représente le ssist-gro dans la street, il a vraiment une envergure de boss. C’est un curseur, un point de repère pour la maille. Soit t’es en dessous, soit t’es au dessus, dans tous les cas on peut se faire une idée facilement de qui t’es grâce à cet indicatif.

 

Punchline bonus édition « grossiste »

Tu joues l’grossiste, ounga, ounga, ounga, dans ta graisse PNL – Humain
« J’suis dans l’truc, sa mère la p*te, j’fais plus rentrer qu’un grossiste de stup' » Koba LaD – RR 9.1
« La Terre, elle est pas toute ronde, et les rappeurs C’est pas des grossistes, ils vont per-cho comme tout l’monde » Nekfeu – Les étoiles vagabondes
« Te voilà dans un coffre, assume ton rôle de grossiste Ils t’ont fait cracher l’morceau par tous les orifices » Rohff – Zlatana
« Comme les grossistes donnent les taros » Booba – Freestyle couvre feu
« Tu connais l’tarif, fais pas l’grossiste pour un kil » Maes – Blanche

 

Populaires