Connect with us

Rapwear

Le merchandising des rappeurs français

Les merch des rappeurs français

Quand les rappeurs ne s’habillent pas en Vuitton, ils débarquent avec leur propre merchandising. Tout est bon pour faire la promo d’un nouvel album, pour flex à Planète rap ou dans leurs meilleurs clips. En tant qu’auditeur, ça fait surtout bien kiffer de pouvoir s’identifier à son artiste préféré en portant des casquettes, des jeans, des t-shirts qui les représentent. Le merchandising de rappeur c’est un délire qu’on kiff.

Depuis que le hip-hop existe, le merchandising est une source de revenu supplémentaire pour les rappeurs, d’ailleurs souvent, c’est le label qui met ça en place. On sait pas trop quel regard a l’artiste sur le rendu final, pour le meilleur et pour le pire.

 

Le merch de Mister you

Son précédent album est certifié disque d’or et en 2016, l’opus « Le Grand méchant You » de Mister You sort, avec le hit Traficanté. On a eu le droit à un merch pour homme bien vénère, aux messages ultra gang, pour être le plus BG en garde-à-vue. Celui qui a multiplié les collaborations avec Lacrim n’a pas de disque de platine, mais un merch dans la provocation à fond.

le merchandising de rappeur par Mister You

Youssoupha

Le merch de « Neptune Terminus », le dernier album du rappeur français est aussi fort que ses punchlines. Pas de doudoune, pas de polo, non, un t-shirt noir qui fait le taff. Quand tu fais de la musique aussi bien que Youss’ t’es obligé de sortir un baye stylé.

merchandising de rappeur par Youssoupha

Le merchandising de rappeur par Lacrim 

Le rappeur Lacrim depuis son premier album, met des claques au Rap français. Avec ce tee-shirt, il nous a bien fait taper des barres. Sortir un morceau pour un rappeur, c’est toujours un événement, il faut créer le buzz. C’est qu’il a fait avec ce merch, rien qu’un peu de lumière pour booster ses streams.

Le merchandising de rappeur par Lacrim

Orelsan

On va pas parler de sa marque de textile, Avnier, avec laquelle il a sortie, du pull, des baskets, mais bien du merch de « Civilisation », son dernier album. Simple, efficace, les couleurs défoncent tout.

merchandising de rappeur par Orelsan

Soprano

Le rappeur de Marseille iconique a sorti un hoodie stylé pour l’album « Chasseur d’étoiles », édition Stadium. Et quand un rappeur marseillais sort un baye, on passe pas à côté, sur tout quand il a la carrière musicale de Sopra.

le merchandising de rappeur par Soprano

Rohff

Entre deux clashs, le mc a sorti l’album de rap «Grand Monsieur» sur lequel on retrouve Legend en feat avec Jul. Il a lâché son meilleur merch pour l’accompagner. Housni de son vrai nom, ne déçoit pas, l’artiste rap est toujours présent après tant d’années de carrière et des albums mythiques.

le merchandising de rappeur par Rohff

Maître Gims

Celui qui survole les charts se devait de faire du merch pour l’album « L’empire de Meroé», c’est désormais chose faite avec ce sweat à capuche bien cool.

Le merch de Gims

Le merchandising de rappeur par Stromae

Dans le vestiaire de tout fan de rap qui se respecte, on devrait trouver le merch de Stromae, ce boss des rimes. Classe, efficace, le boulot est bien fait, il a même monté sa marque : mosaert. On y retrouve un peu de tout, même vestes, de quoi s’habiller de la tête aux pieds.

Le merchandising de rappeur par Stromae

Le merchandising de rappeur par Nekfeu

Le rappeur Nekfeu n’a pas de merch officiel (à moins qu’on se trompe). Mais pour son dernier effort avec le $ Crew, les boss du freestyle, on a eu le droit à une collaboration ultra stylée avec la marque française Agnès B.

Le merch de Nekfeu

Le merchandising de rappeur par Médine

Discret, écrit noir sur noir, le dernier t-shirt du rappeur originaire du Havre affiche les mots : « Médine France ». Bonne vanne, vous l’avez ?

le merchandising de rappeur par Médine

PNL

Pas de polo, pas de débardeur, pas de bonnet pour le duo, on reste classique c’est un t-shirt qui va devenir collector c’est sûr, même si on voit pas forcément les pièces dans un clip officiel ou ailleurs. On espère que le prochain album sortira bientôt d’ailleurs, ou même un mixtape et que plus de merchandising de rappeur viendra avec.

Le merch PNL

On veut pas de bagarre alors on s’excuse direct, on n’a pas mis un rappeur belge dans cet article. Mais c’est parce qu’on fera une partie 2 très prochainement, restez par là vous connaissez le refrain, on vous remettra une belle fournée de sweats et de vêtements en tous genre.

Populaires