Connect with us

Swipe

Les meilleurs moments de Nouvelle Ecole saison 2 (Ep 5 à 7)

nouvelle école saison 2

Après le debrief des quatre premiers épisodes, voici les meilleurs moments des épisodes 5 à 7 de la saison 2 de Nouvelle École.

Voilà déjà une semaine que la frénésie Nouvelle École a repris de plus belle. Après le triomphe de Fresh dans la saison 1, ShayNiska et SCH ont de nouveau été appelé pour trouver LA pépite destinée à bouleverser durablement le rap game et cartonner dans les charts. En sillonnant leur ville respective, et même au-delà des frontières de France et de Belgique, le trio de jury désormais culte nous a finalement ramené un total d’une trentaine d’artistes prêts à tout donner pour ramener les 100k promis au vainqueur pour lancer sa carrière.

Après les trois premiers épisodes dédiés aux auditions, 15 candidats ont d’ores et déjà été éjecté de la compétition avant l’épreuve des cyphers. Un exercice de freestyles en équipe donc qui a finalement permis de garder seulement dix candidats pour la suite de l’aventure. Ainsi, les choses sérieuses ont pu commencer pour SlkrackArkaYuz Boy, Le DarkLedosDauElsoLpeeWarend et Coelho. De notre côté, on s’est empressé de regarder les épisodes pour vous livrer les meilleurs moments de la saison 2 de Nouvelle Ecole. ATTENTION SPOILER.

Nouvelle Ecole saison 2 : les meilleurs moments des épisodes 5 à 7

Au menu de cette deuxième salve d’épisodes de la saison 2 de Nouvelle Ecole donc, on a d’abord eu droit à l’épreuve des battles, supervisée par nuls autres que Calbo & Lino du légendaire groupe Arsenik. Cette année, pas de drama comme il y a pu en avoir la saison précédente avec Soumeya, mais tout de même quelques clashs mémorables. Et dans ce lot, la confrontation la plus marquante reste incontestablement celle entre Le Dark Vs. Yuz Boy.

Dès son annonce, l’affiche apparaissait comme l’une des plus alléchantes et pour le plus grand plaisir des spectateurs, elle a tenu toutes ses promesses. Le Dark a ouvert le bal accapela en jouant la carte de la noirceur et de la modulation de flows tandis que Yuz Boy a quant à lui davantage axé sa prestation sur la technique, en envoyant ses punchs sur la prod imposée.

A la fin du duel, le niveau est haut, mais aucun des deux ne parvient à clairement prendre le dessus sur l’autre. Pour trancher définitivement, le jury demande à Le Dark de reposer son texte la prod tout en demandant à Yuz Boy de rapper le sien accapela. Ce dernier l’a fait tandis que Le Dark n’est malheureusement pas parvenu à glisser correctement sur l’instru. C’est finalement Yuz Boy qui est sorti vainqueur de ce duel de titan.

Pour le reste des battles, on déplore les éliminations de Warend et Slkrack, deux candidats qui sur le papier figuraient parmi les plus prometteurs de la compétition. SCHShay et Niska ont beau s’être posé la question de les repêcher comme ils avaient pu le faire dans la saison 1 avec le soldat BB Jacques, aucun d’eux n’a finalement été sauvé. Tant pis, c’est le jeu après tout.

Les clips avec Daymolition et Fifou

Dans la suite habituelle des épreuves de Nouvelle Ecole, l’épisode 6 fut comme dans la saison 1 consacré à la réalisation d’un clip. Chapeautés par les équipes de réal de Daymolition et jugés par le regard avisé du photographe phare du rap français Fifou, les candidats Lpee, Dau, Yuz Boy, Coelho et Ledos avaient toutes les cartes en main pour ne pas se rater.

En premier, Lpee a présenté « East London », un clip mettant en avant ses inspirations croisées entre Paris et Londres. Dau de son côté a joué la carte des plans fixes en montrant une fois de plus tout son potentiel sur « 107 ». C’en est ensuite suivi le clip de « Baby Mama » par Yuz Boy un clip « à la Kendrick », avec une patte très visuelle et une vraie prestance de l’artiste. Est venu après le tour de Coelho avec « Soundcheck ». Pour lui, c’est simple, ses punchs et son attitude à toute épreuve lui ont permis de passer à l’étape suivante sans aucun débat possible. Pour Ledos en revanche, l’énergie dont le binôme a fait preuve dans leur clip intitulé « Chaud » n’a malheureusement pas suffi à les faire passer au tour suivant, faute d’un manque une nouvelle fois souligné de cohésion de groupe.

On se sera quand même régalé en découvrant les différents clips tous globalement très réussis. Quand on y pense, cette épreuve reste la première dans laquelle les candidats pouvaient enfin pleinement présenter leurs univers au jury et aux spectateurs.  Qu’ils passent ou non au tour suivant, ce single clippé dans un cadre pro restera la meilleure carte de visite pour propulser leurs carrières.

La remontada de Dau

On passe maintenant à l’épisode 7 avec l’épreuve des featurings en live sur scène. Vous connaissez le principe : les candidats du dernier carré doivent interpréter en live un morceau qui a explosé sur les plateformes de streams aux côtés d’un artiste majeur du rap français. Evidemment, l’exercice est loin d’être facile dans la mesure où nos rookies sont contraints de poser sur des sons très éloignés de leurs univers. On a ainsi eu droit à Lpee avec Soso Maness sur « Petrouchka », Dau feat. Naps sur « Vamos », Yuz Boy et Kalash sur « Mwaka Moon » et enfin Coelho et Kalash Criminel sur « Arrêt du coeur ».

Si Coelho a régalé en laissant de côté sa force tranquille pour arriver cagoulé et faire preuve davantage de sauvagerie sur un morceau violent, celui qui a le plus tiré son épingle du jeu dans cette épreuve n’est autre que Dau. On ne l’a pas précisé, mais depuis la dernière épreuve, le rappeur est sur la sellette. Qualifié in extemis à l’épreuve des clips, il devait clairement se dépasser pour espérer accéder à la finale. Un défi d’autant plus difficile qu’il devait rapper avec Naps, un artiste dont la vibe est complètement aux antipodes de la sienne.

Dès les répétitions, l’alchimie semblait difficile, voire impossible à trouver entre les deux hommes, mais finalement, Dau aura surpris tout le monde en performant avec brio. Clairement, le jeune rappeur semble même envoyer plus d’énergie sur scène que Naps lui-même. La flamme s’est finalement réveillée en lui et il a de loin dépassé toutes les espérances du jury. Le gars a tellement regagné confiance en lui qu’il s’est carrément payé le luxe de larguer Shay en direct, elle qui le qualifiait non sans humour d’un ex toxique imprévisible et dont il est impossible de se défaire.

Le verdict est sans appel : au vu de leur parcours global et de leur évolution au fil des épreuves, Dau et Coelho ont incontestablement gagné leur place en finale. Le troisième et dernier ticket pour l’ultime épreuve se jouera donc entre Yuz Boy et Lpee. Chacun aura sa petite idée de qui des deux obtiendra le Graal, mais Netflix a préféré jouer la carte du suspens en laissant planer le mystère jusqu’au bout. Rendez-vous donc le 31 mai pour découvrir le dernier finaliste et savoir qui décrochera les 100k et succédera à Fresh en devenant la star de cette saison 2 de Nouvelle École.

Populaires