Connect with us

Rapwear 👕

PPSC, la marque de streetwear française qui monte

La marque de streetwear PPSC

Dans le game des marques de streetwear, il faut faire preuve d’ingéniosité pour se démarquer des autres. Il faut dire que PPSC a su faire. La marque, dont les initiales veulent dire Please Paulo Stop Cappin, intrigue. Elle communique peu, via un compte insta privé, mais créé de l’envie au moindre drop. Comment ? En distribuant de la sappe à des rappeurs comme La Fève, Take a Mic, ou J9ueve. Enfin, on va pas se mentir, c’est pas juste pour ça.

Tout le monde ne va pas percer comme PPSC en filant un tee à un rappeur. Donc c’est assez indescriptible. Un mélange de mystère, d’influence mais aussi de visuel : la marque est dans l’air du temps à fond. Visuels inspiration année 2000, logo remarquable – au nombre de deux d’ailleurs – font la recette de la marque.

On en a jamais eu entre les mains, on saurait trop vous dire ce que ça vaut. Y’a un peu une folie autour de la marque, en mode Supreme à ses débuts – qui fait qu’on peut que difficilement se procurer de la sappe PPSC sans payer une blinde au resell. Alors bon on va attendre un peu pour pouvoir l’essayer, on vous tient au jus.

la marque ppsc de streetwear

On va pas passer 1000 ans a essayer de comprendre pourquoi ça marche. Paulo, le mec à la base du projet, a bien géré l’identité de sa marque, on ne faisant pas juste des vêtements pour faire des vêtements, il y a une identité autour. Alors les gens qui voient la marque passer ont envie de faire partie du délire en achetant. Comme c’est pas simple, la frustration grandit, et qui dit frustration dit envie. C’est aussi con que ça.

En parlant d’identité, je disais plus haut que la marque est bien ancré dans le game de la new wave rap français. Bah la marque a carrément monté un event, la Draft PPSC 2022. C’était un concert, au Bataclan, avec Guy2Bezbar, Unknown T, J9UVE, Mig, Beendo Z. Ça en dit long sur la vibe dans laquelle ils cherchent à s’inscrire.

Si vous voulez en savoir plus, on vous conseille la vidéo de Vinceeh, qui lui a pu mettre la main sur des items. C’est bon délire. Sinon, surveillez leur insta, peut-être qu’avec un peu de bol vous réussirez à chopper un truc quand ça sort.

 

Populaires