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NLE Choppa se lance dans le streetwear avec Boohooman

NLE Choppa BoohooMAN

Après Kanye West avec Adidas, Drake avec Jordan, c’est au tour de NLE Choppa de faire ses premiers pas dans le game de la mode, avec la marque BoohooMAN. D’un côté, on a une des têtes montant du rap US, de l’autre, un acteur récent mais déjà installé du streetwear, forcément le résultat est un hit. 

Qui est NLE Choppa ?

Mon reuf on sait que t’es un expert que tu connais déjà NLE CHoppa, mais laisse nous te faire un recap de ce qu’on sait sur lui, peut-être qu’on arrivera à t’apprendre quelque chose. Le boug a 20 piges, a déjà plusieurs certification platine, vraiment ça fait complexer, moi je fais des 16 mesures pété sous la douche, même pas je vais en studio. Mais bon lui a le talent et l’attitude que j’ai pas. Bref, revenons à notre sujet quand-même. Le rappeur sort en 2019 un banger de ouf, « Shotta Flow ». Le titre là c’est 200 M de vues sur YouTube, tout va bien pour un premier son lâché, la route est toute tracée pour lui. Alors il enchaîne : « Shotta Flow 2 », « Capo », « Shotta Flow 3 », « Camelot » et ça que en 2019. Il a senti qu’il y avait un truc à attraper là, alors il y va, il charbonne.

Il envoie un EP en décembre de la même année, Cottonwood, sur lequel on retrouve un feat avec deux légendes, Blueface et surtout Meek Mill. Quand t’es dans le rap US, tu sais que Meek Mill va pas feater avec n’importe qui. Forcément c’est un méga tremplin, NLE Choppa va faire de 2020 son année. Il sort en août un album  » Top Shotta  » qu’on écoute encore en boucle, vraiment c’est devenu une référence. On rappelle qu’il avait 18 piges quand il a sorti ça, c’est la première pierre d’une carrière qui devrait être légendaire franchement, on met un billet dessus.

Plus récemment, il s’est fait remarquer avec son dernier titre, « Ice Spice ». Le titre est un banger, et quand tu t »intéresses aux paroles, tu peux pas passer à côté du diss envers la rappeuse du moment, Ice Spice. Mais ça reste bon enfant, et les deux artistes n’iront pas plus loin que la guerre d’ego sur les réseaux ou à coup de lyrics interposées. Bref, c’est un artiste qui a tout compris, malgré son âge et son arrivée récente dans le game.

 

Boohooman et NLE Choppa

Quand un artiste collabore avec une marque, il est toujours intéressant de regarder pourquoi ils le font. Dans le cas de Boohooman et NLE Choppa, c’est des valeurs communes. NLE Choppa en plus d’être le goat du rap US, utilise déjà son influence et ses revenus pour la bonne cause. Avec le programme Need Learning Everyday (NLE), il aide les enfants de sa communauté à accéder à la lecture, en fournissant les ressources nécessaires. C’est pas quelque chose qu’il met trop en avant sur ses réseaux, dans sa communication, et pourtant, c’est un des faits les plus intéressants concernant le rappeur. 

De son côté, BoohooMAN, a dans son ADN l’idée de rendre la mode accessible à tous, sans pour autant négliger l’aspect design. On est sur une marque qui connait bien son époque et a su s’inscrire dedans avec brio. On regarde souvent ce qui sort chez eux pour comprendre les tendances du moment.

« Signer avec NLE a été une source d’inspiration pour moi, son esthétique est vraiment forte et la collection était parfaite pour lui. La conception s’est faite sans problème et le shooting a été très spontané. Il est sans aucun doute l’une de mes égéries préférées de boohooMAN. » raconte Cleveland Campbell, le directeur de la création chez boohooMAN. Comme quoi les deux acteurs en plus d’avoir des valeurs similaires, ont su s’entendre autour de cette collaboration.

Niveau propositions, c’est très fort. La collection NLE se compose de 10 looks en combinant le look festif du rappeur avec l’esthétique épurée de boohooMAN pour créer des tenues parfaites pour sortir. On est sur du knit de couleur à motif, de la veste harrington, du blouson clouté, bref c’est exactement ce qu’on recherche en ce moment comme délire.

Analyse du flow de NLE Choppa

Bon regardons un peu le compte Insta du rappeur pour comprendre dans quel délire il est niveau sappe. Ce qu’on kiff chez lui c’est qu’il est capable d’aller sur différents terrains, tout en restant crédible. D’un côté il peut se lâcher sur les couleurs et motifs, de l’autre il peut aller dans le full black, classe. Le point commun entre ces différents outfits, c’est que c’est toujours maîtrisé. Pas de place pour le mauvais goût chez le rappeur US, et c’est franchement un truc à souligner tant c’est pas le cas chez tous les rappeurs US, qui aiment bien en faire un peu trop en général.

Pour la collection avec BoohooMAN, on retrouve bien l’ADN du rappeur, c’est indéniable. L’avantage, c’est que cette fois on peut se procurer les pièces en question, alors que quand on est sûr du Fendi, du Prada et d’autres marque de haute couture, on peut clairement pas s’approprier le style. Là grace à BoohooMAN, on peut s’approprier la vibe du rappeur, sans se mettre sur la paille, c’est un gros avantage.

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