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Visionnaire, la marque streetwear de Bigflo et Oli

bigflo oli visionnaire vetement

Qu’on aime ou non les deux frangins Bigflo et Oli, on ne peut pas rester de marbre face à certaines de leurs initiatives : le festival Rose, qui a réuni entres autres Laylow, Damso et IAM, mais aussi et surtout leur marque Visionnaire. Les deux rappeurs français, originaires de Toulouse, ont décidé de mettre en place une ligne streetwear en accord avec leurs goûts, sans pour autant marketer le tout avec leur propre image. Des quelques t-shirts à leur propre boutique physique, regardons ensemble ce qui fait l’ADN de la marque. 

Visionnaire de Bigflo et Oli, tout sauf du merchandising

Comme pour AVNIER, la marque d’Orelsan, Bigflo et Oli n’ont pas voulu simplement créer une marque de merchandising. Petit apparté : comment faire la différence entre du merch et une vraie ligne de sappe ? C’est simple, le merch n’est basé qu’exclusivement sur l’image de l’artiste. Il a souvent rapport à un projet, et en règle général, limité. Petit point négatif, même si ça a tendance à évoluer, le merch est souvent de la sappe de mauvaise qualité. Ici les deux artistes profitent de leur notoriété pour promouvoir leur marque, c’est vrai, mais en aucun cas elle n’est corrélée avec leur carrière artistique.

La qualité est-elle au rdv ? Oui, avec une production basée au Portugal, on a l’assurance d’un produit qualitatif, et surtout éthique. Le Portugal étant en Union Européenne, on sait que la masse salariale de l’usine de production des vêtements Visionnaire est bien traîté, et payé correctement, contrairement à une production au Bangladesh ou Indonésie. Gros point fort de la marque.

Le design de la marque

Côté design, Bigflo & Oli ont réussi, avec l’aide d’un ami d’enfance nommé Malik Simple, à faire quelque chose de pop, coloré, sans être trop enfantin. C’est en phase avec ce qu’ils aiment, ce qu’ils représentent. Même si nous en sommes déjà à la 5eme collections, on peut noter deux vibes chez Visionnaire. La première, sur fond noir, montrait des logo cartoonesque simple, très colorés.

Visionnaire Bigflo et Oli Visionnaire Bigflo et Oli Sweat

Dans le délire, on retrouve une petite inspiration Market ou Cactus Plant Flea Market, en un peu moins abouti. Mais avec cette première fournée est pleine de promesses. Elle avait à l’époque déjà éveillé notre curiosité et notre intérêt. Avant de confirmer avec la seconde vibe, qui passe clairement un step à tous les niveaux : design, marketing, distribution.

Déjà le choix d’aller vers une palette de couleurs pastels c’est fort. La marque s’inscrit bien dans la vibe du moment. Pareil pour les coupes et les choix de design. Il ya des vraies prises de risque, qui payent toutes, puisqu’on note un sans faute.

Nouvelle Collection Visionnaire

On vous laisse juger du taff vous-même, peut-être que certaines formes, comme les vagues, ou le délire color split, ne va pas plaire à tout le monde, mais ça a vraiment le mérite de ne pas essayer de ressembler à quelque chose d’existant.

Visionnaire, une marque totale

Avec Visionnaire, Bigflo et Oli ne s’arrête pas juste à la simple mise en vente de sappes en ligne, non. Ils font l’effort de pousser le délire plus loin, en montant une boutique physique vraiment stylée à Toulouse. Déjà, on note le fait que ça ne soit pas à Paris, bien en accord avec les valeurs des deux rappeurs, de représenter leur villes. Là où d’autres auraient préférer la capitale à une ville moins grande comme Toulouse.

Visionnaire Boutique Toulouse

Autre point fort, leurs collaborations. Pour la première collection, ils ont fait un partenariat le temps d’une capsule avec Celio, une enseigne accessible, leur permettant de toucher leur public cible. Et plus récemment, une collab avec le Toulouse Football Club sur le troisième maillot de l’équipe. Encore une fois grâce à ça ils continuent de montrer leur attachement à leur ville d’origine.

Bigflo Oli Toulouse Football Club

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