Connect with us

Rapwear 👕

Quiksilver et Avnier sortent une capsule ensemble

Ai-je besoin de te faire un topo sur Avnier et Quiksilver ? J’ai envie de dire non, mais je vais quand même le faire, on sait jamais. La première c’est la marque du rappeur français Orelsan, qui tourne autour du délire des métiers de l’audiovisuel, avec comme tagline Audio Visual Workwear, plus simplement en référence aux techniciens qui accompagnent Orelsan sur tous ses concerts. De l’autre, t’as Quiksilver, marque iconique de l’univers des sports de glisse, et plus particulièrement le surf. La rencontre des deux est pas évidente au premier abord, mais t’inquiètes on va t’expliquer ce qu’il s’est passé, tu vas voir c’est vraiment cool. 

Donc t’as capté, cette rencontre se matérialise par une collection capsule vraiment stylée, qui sort un peu de ce qu’on voit en ce moment. Deux univers qui se mélangent ça donne parfois des trucs pas cohérents, là j’ai vraiment bien kiffé. Surtout qu’encore une fois avec Avnier, c’est pas pour faire du vent, Orelsan a vraiment taffé dessus et porte la collab’ en concert, bref le boug est investi.

Quiksilver et Avnier : les sappes

Oui alors commençons par regarder les sappes c’est pour ça qu’on est là à la base. C’est hyper fourni. On est pas sûr un délire simpliste de 3 t-shirts histoire de dire, non non, là t’as une vraie gamme de vêtements, qui viennent répondre à des besoins ! C’est pas non uniquement pour être le plus bg. Donc t’as des t-shirts, oui, mais t’as aussi des combinaisons en neoprene pour surfer, vraie belle prise de risque en fait. Tu retrouves même un sac à dos pour photographe, limité à 20 exemplaires. Les univers des deux marques sont présentes à la fois visuellement mais aussi jusque dans les produits proposés.

On a deux gros coups de cœur dans cette collaboration entre les deux marques de streetwear, c’est ce t-shirt, il est vraiment trop beau, et cette veste en Gore Tex, parfaitement dans le délire randonneur comme on aime en ce moment.

Quiksilver et Avnier

La communication

Une collaboration réussie c’est une collaboration qui a du sens. Ici on sait que les deux marques viennent de deux univers bien différents mais alors pourquoi cette rencontre ? La communication autour va nous apporter la réponse. Même si vous verrez qu’elle brouille un peu les pistes si on prend pas de recul.

Dans le communiqué de presse qu’on a reçu, une citation d’Orelsan vient tout éclairer : “En voyant du Quiksilver dans des clips de baile funk brésilien, j’ai eu un flash de mes souvenirs de jeunesse et ça a créé la pulsion pour collaborer avec cette marque culte des années 90”. C’est LA raison de l’existence de cette collab’, la nostalgie du collège, mixé avec un délire bien sur le devant de la scène en ce moment, le Baile Funk.

Et pour mettre tout ça en image, Victor Haegelin aka Patagraph. Vous avez peut-être reconnu les petits personnages juste au-dessus non ?  Ba ouai c’est le même artiste qui s’est occupé du clip de « La Quête ». D’ailleurs le sujet de ce titre, c’est quoi ? La nostalgie ouaip.

Bon en tout cas le taf est gigantesque encore une fois, et c’est pour ça qu’on kiff la communication de cette collaboration entre Avnier et Quiksilver, parce que c’est carré. On graille.

Pour couronner le tout, Orelsan  et Couli B ont porté le baye en balle au festival Vibiscum. Y’a un vrai truc franchement.

 

Quiksilver et Avnier

Quiksilver et Avnier

Populaires