Connect with us

Swipe

TADAAAAM ! Eminem est de retour avec le single clippé « Houdini »

Découvrez le nouveau single d'Eminem, "Houdini"

Devinez qui est de retour pour un dernier tour de magie ? Eminem avec son nouveau single « Houdini » ! On parle là du premier extrait de son futur album The Death of Slim Shady (Coup de Grâce) annoncé pour cet été.

« For my last trick… » C’est par ces mots qu’Eminem, quelques jours à peine après avoir annoncé son futur album The Death of Slim Shady (Coup de Grâce) pour l’été 2024, teasait la sortie du premier single du projet. Ce qu’il voulait dire par là c’est qu’en plus d’un retour musical, ce premier extrait intitulé « Houdini » s’apparenterait à un véritable tour de magie durant lequel le rappeur de Détroit ferait tout bonnement disparaître sa carrière.  A défaut d’avoir pu s’occroyer les service du vrai Harry Houdini, l’emblématique magicien américain mort à Détroit en 1926, qui de mieux que son homologue contemporain David Blaine pour assister le Rap God dans sa mise en scène magique ?

En effet, dans l’extrait vidéo qui le morceau, alors que Slim Shady énonce son plan lors d’un facetime avec le célèbre illusionniste, ce dernier va surprendre des touristes francophones à croquer à pleines dents dans du verre. Si Em prévient son public de ne surtout par reproduire cela chez nous, il est bel et bien temps pour nous de découvrir comment, avec le morceau « Houdini », le magicien blanc du hip-hop compte s’y prendre pour faire « disparaître sa carrière ».

Pour le premier extrait de son douzième album studio à venir, The Death of Slim Shady (Coup de Grâce), Eminem frappe fort et revient aux fondamentaux de ce qui a forgé sa carrière légendaire, à savoir un single délirant. La surprise est d’autant plus belle que l’imagerie du titre autour de la magie rappellera forcément aux fans les plus nostalgiques l’ère spectaculaire de son album The Eminem Show, considéré par beaucoup comme étant le meilleur de sa carrière.

Cette comparaison n’est d’ailleurs pas si anodine puisque le clip du morceau se plaît lui aussi à titiller tendrement la corde nostalgique des fans, en multipliant les références à ses plus grands hits comiques, de « My Name Is » à « Just Lose It », en passant, bien évidemment par « Without Me ». En fait, on pourrait même affirmer sans trop se mouiller que le visuel de « Houdini » est une version remise au goût du jour de l’un des clips et morceaux les plus iconiques de la carrière d’Eminem, celui dans lequel ce dernier se déguise avec son mentor Dr. Dre en Batman & Robin. Franchement pour le premier extrait d’un album nommé La mort de Slim Shady, le bougre apparait plutôt plus en forme que jamais. Réponse cet été pour savoir quel destin funeste lui réserve Marshall Mathers sur le reste du projet…

Pour fêter le grand retour d’Eminem, (re)découvrez l’intégrale de sa discographie, y compris en édition limitée, sur le Dose Store.

Populaires