Connect with us

Dico Rap 📚

Hey Guy2bezbar, c’est quoi un « Coco Jojo » ?

Coco Jojo Guy2bezbar album punchlines images

Avec notre glossaire de la street, on t’explique en détails les mots et les expressions les plus utilisées par tes rappeurs préférés. On dit merci qui ? Merci Rap City ! Cette fois-ci, « Coco Jojo ».

Guy2bezbar, c’est ce gars qui a réussi à la fois à percer dans le rap et dans le foot. En plus de son énergie à toute épreuve, le joueur de l’US Ivry, club de National 3, a débarqué dans le game avec tout un tas d’expression bien à lui dans sa valise. « C’est fort », « ça flingue », y’a de la », « Depitcho R9 » en sont de très bons exemples, mais l’expression qui revient le plus dans ses textes, au point d’avoir inspiré le titre de son premier album, c’est bien Coco Jojo.

Si vous avez au moins une fois dans votre vie écouté ses sons, vous l’avez forcément entendu prononcé ce mot au moins une fois, que ce soit dans ses textes ou en gimmick. Mais alors c’est quoi un Coco Jojo ? Dans une interview donnée à Konbini en 2021, le rappeur a répondu à cette question : « Coco Jojo, c’est moi. Je me suis donné ce nom à moi-même. Je me suis fait mon propre kiffe t’as capté ? Coco pour le côté cocotier et tout ce qui est bon thème, bon délire, puis Jojo parce que je mets tout simplement beaucoup de Jordans. C’est ça Coco Jojo ! » Le terme est d’ailleurs tellement ancré dans sa DA qu’il n’y a pas un morceau, que ce soit solo ou en featuring, où il ne l’utilise pas.

Mais au-delà des mots, Coco Jojo, c’est aussi un style popularisé par le rappeur : un style qui se caractérise selon nos confrères de Y2K streetwear, par « l’utilisation audacieuse des couleurs et des imprimés, ainsi que par l’utilisation de tissus doux et confortables ». Bref; vous l’aurez compris, que ce soit dans le rap ou dans les sapes, Coco Jojo, c’est surtout la marque de fabrique de Guy2bezbar et ça, personne ne pourra lui enlever. Cela au même titre que le terme « Tchikita » sera pour toujours et à jamais rattaché à Jul.

Coco Jojo dans le rap et en punchlines

  • Guy2bezbar :  » j’ai fait mon retour comme Benzema (Paw, okay, c’est ton gars Coco Jojo, ça flingue, Jojo) » – « De bon matin »
  • Bolémvn : « J’suis avec Coco Jojo (Jojo), on va n*quer le salaire d’un PDG, n*quer le salaire d’un PDG, en faisant la gestu’ à Bebeto » – « Ça canarde »
  • Guy2Bezbar : « Y a pas qu’toi qui veut (Ah), patiente juste un peu (Ah), Massa, pilon, beuh (Ah), je te crache du feu (Jojo, Jojo), Jojo, Jojo (Le Coco Jojo, ah, ah), Jojo, Jojo » – « Tue ça »
  • Guy2Bezbar : « On aura tout vu mais c’est toujours Coco Jojo, ton gars Pitcho qui tue ça » – « Jour et nuit »
  • Guy2bezbar : « Dis-leur qu’c’est moi le prof’ qui flingue tocards (Ouh), on investit mille Toka’ (Pah, Coco Jojo) » – « Spaghetti« *
  • Lefa : « Rapi Sati, Coco Jojo, on a vu ton jeu, tu peux poser les cartes » – « P.F.P »
  • Guy2bezbar : « Que j’voyage en classe business (Business), OG Gangsta, tu sais qu’on les b**se, on rafale : « pa-pah », fuck la fitness (Mon gars Coco Jojo, ah-ah, brr, rah) » – « POP »

Populaires