Connect with us

Dico Rap 📚

Quand t’as pas les lovés, c’est la hess

loves-love-rap-francais-lexique

Avec notre glossaire de la street, on t’explique en détails les mots et les expressions les plus utilisées par tes rappeurs préférés. On dit merci qui ? Merci Rap City ! Cette fois-ci, « les lovés ».

T’as entendu le mot qui nous intéresse aujourd’hui partout. C’est pas nouveau, toutes les générations de rappeurs l’utilisent, des premiers dans les 90s à aujourd’hui. Il vaut dire thune, argent, moula, tout ce que tu veux tant qu’on parle de cash. Quand les rappeurs en parlent, t’as deux choix : soit c’est pour dire qu’ils en ont à balle, soit c’est pour parler de la galère, pour dire qu’ils n’en n’ont pas.

Par paresse intellectuelle, on pourrait penser qu’il vient du mot « amour » en anglais, et que les rappeurs aime tellement la money qu’ils ont choisit d’associer amour et argent autour d’un seul mot. Franchement l’explication serait plausible, et serait même plutôt stylée , mais il n’en n’est absolument rien. Il faut dire que ça n’a même strictement rien n’à voir.

En fait, l’expression provient de la langue romani, la langue des tziganes, « lov » veut dire argent, tout simplement. Le reste n’est que légende, comme pas mal d’expression, on n’a pas une traçabilité sur le délire, on sait pas comment il a atterri dans notre langage. Mais peu importe, il permet de faire plein de jeu de mot stylé, les rappeurs en raffolent. Et puis les mecs aiment tellement parler de thunes, qu’il vaut mieux avoir un gros panel de synonymes sinon ça deviendrait vite chiant, non ?

 

 

Les lovés dans le rap et en punchlines

GIMS (sexion d’assaut) : Africain : “Nombreux n’ont pas les loves Il manque tellement de choses”

Guizmo – Demain c’est mort : “Et vu qu’ici y’a pas les loves constamment on s’nourrit d’espoir”

Ademo (PNL) – Gala : “Si y’a les lovés on sera pea-pea-pea-peace”

Dosseh – Solo : “J’compte les loves je compte pas sur les gens, à la déception j’préfère l’orgueil”

Djadja & Dinaz – Souviens-toi : “Y’a qu’les lovés qui m’donnent le barreau”

Niro – Faut les sous : “Motherfucker, faut les lovés fissa, faut les sous”

Lazer (MMZ) – Ma Bulle : “Pour ça t’envoies tes potes, cœur soigné par les loves”

Niro – Mosseba : « J’crois on s’est trompé, on aime trop l’billet, l’seum, les lovés »

Populaires