Connect with us

Culture Punch

Les meilleures punchlines du rap français sur Noël

punchlines rap français noël

C’est bientôt le 25 décembre et histoire d’être dans le thème, on vous a listé les meilleures punchlines du rap français sur Noël.

OH OH OH la team, aujourd’hui, le Père Noël s’invite sur Rap City. Et même si tous les rappeurs français ne fêtent pas Noël, en farfouillant un peu dans leurs textes, on constate qu’ils sont nombreux à avoir déjà glissé une petite punchline en l’honneur de la célébration du 25 décembre et de son emblématique personnage à barbe. Mais ne vous y trompez pas, la plupart du temps, nos MC préférés ne font pas de cadeaux au Père Noël. Certains n’hésitent carrément pas à tirer à balles textuelles sur l’esprit de Noël.

En effet, la relation entre les rappeurs et Noël est souvent amère. Simplement parce que nombreux d’entre eux avant de connaître le succès ont grandi dans la rue et dans la misère. Par conséquent, ils n’ont jamais connu de Noël digne de ce nom et n’ont que rarement eu le plaisir de trouver des cadeaux sous le sapin. Pour eux, le constat est sans appel, la magie de Noël n’est que de la poudre aux yeux parce que le père Noël ne fait malheureusement pas de cadeaux à tout le monde.

Outre cette amertume, la seconde tendance qui se dégage des punchlines du rap français sur Noël est un peu plus légère et imagée. En effet, certains s’amusent à comparer la neige à certaines substances illicites et le Papa Noël à un véritable toxico. Ok c’est marrant, mais on ne le répétera jamais assez : les enfants, se droguer, c’est mal, même quand celui qui vous en propose est un gentil monsieur barbu qui vous offre des cadeaux.

De notre côté, on n’aura pas la prétention de vous apporter quelque chose sous le sapin cette année, mais avant le 25 décembre, on a au moins pris le temps de vous lister les meilleures punchlines du rap français sur Noël. Et même si les rappeurs n’y vont pas de main morte et ne se privent pas de casser le mythe du gentil papa Noël, certaines punchs sont plutôt inspirées et ont au moins le mérite de nous faire marrer.

Dans le rap, le Père Noël en prend pour son grade

Jul : « J’me sens mal comme ce petit, qui n’a pas vu passer l’Papa Noël » – « Mauvaise journée »

Moha La Squale : : « Papa Noël, j’voulais juste un ballon, papa Noël, j’t’ai pas demandé d’crampons. T’as pas d’cran, t’es pas venu, moi, j’me suis cramponné, toi, tu m’as ris au nez, t’as échoué ta mission » – « Papa Noël »

Ninho : « J’ai voulu les aider mais l’papa noël, c’est pas moi » – « NI »

Ninho : « J’attendais le Papa Noël, j’ai aperçu zéro cadeau sous l’sapin, j’finirai par écrire des poèmes, un million d’albums vendus, j’suis dans l’bain » – « Gros Vendeur »

Dinos : « Petit Papa Noël, mets du biff dans mes souliers, j‘sors des galeries, quatre ceintures noires comme si j’étais David Douillet » – « Beuh et liqueurs »

« Dinos » : « C’t’année le petit papa Noël m’a ramené des problèmes par milliers » – « Un Trop »

Damso : « La vie ne fait aucun cadeau, le Père Noël n’existe pas dans la rue » -« Débrouillard »

Damso : « Ils font bonhomme de neige, j’ai fait bonhomme de chemin » – « Γ. Mosaïque solitaire »

Scylla – « Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, tu vas manger quelques prises de catch« – « Petit Papa Noël

Davodka – « Petit papa noël, t’es descendu du ciel. Hier comme chaque année t’as engraissé les mêmes, t’as oublié les mêmes » – « L’embûche de Noël »

Leto – « Je vends la came comme Papa Noël sur son traîneau » – « Tout est bon »

Sexion D’Assaut : « Ici en apportant du rêve, Papa Noël s’est fait caner » – « La rue m’a bercé »

Swift Guad : « Si t’as pas été sage, y’aura pas d’Papa Noël. Il est né, il est né, le divin enfant et pendant tout ce mois, y’a des nez qui finissent en sang » – « Bonne année »

Mac Tyer : « On sait qui c’est l’ordure, sur un bitume enneigé le père Noël nous oublie, je m’endors, je n’entends que des cris » – « Meilleurs vœux »

Le Rat Luciano : « ‘Bats les couilles de tout ce qu’ils sont, j’arrive couilles pleines comme le Père Noël » – « Wild Boy (Remix)

Gims – « Vous fiez pas à c’que vous voyez, une balle ça peut vite voler. Est-ce que j’nique l’ambiance si j’dis aux p’tits qu’le Père Noël est payé ?« -« VQ2PQ »

Booba : « Elle a cru au Père Noël, aux sacs Chanel, aux Zanotti. Elle veut le hlel, la panoplie, mais ma liberté n’a pas de prix » – « A la folie »

Booba : « Si tu m’vois enculer ta dinde, ne crois pas que je fête Noël » – « Jour de paye »

Vald : « Le Père Noël vend d’la dope et fait rarement cadeau » – « Infanticide »

Black M : « Des folies on en fait plus quand on a pas de fric, ordure de Père Noël qui n’est jamais passé en Afrique » – « L’ogive nucléaire »

Sinik :  « Tous les 25 décembre il faut trouver les mots, l’argent nous fait défaut et par sa faute le Père Noël est mort » – « Une époque formidable »

Stavo (13 Block) : « J’fais des tours de terrain, c’est bientôt Noël, pour être méconnaissable comme le père Noël » – « Faut que »

Kofs – « J’demande au Père Noël un Glock sous le sapin, j’voyais pas trop papa, moi, quand j’avais sept ans » – « Santé et bonheur »

Mister You : « Les seuls barbus qu’ils tolèrent c’est le père noël et Robert Hue » – « Ils veulent qu’on tourne »

Oxmo Puccino : « J’suis vulgaire comme les ruelles sont cruelles et c’est cette putain d’époque qui change les Marc Dutroux en père Noël » – « La loi du point final »

Diam’s – « Le traineau du père noël est en panne depuis que des princesses lui commande des ray ban » – « Peter Pan »

Diam’s – « Les enfants pleurent, des cadeaux, des chocolats, devant l’église, le père noël s’habille chez coca cola » – « La Terre attendra »

Sinik : « Toute ma vie j’ai dû comprendre que le chômage c’est la torture, que quand t’es pauvre et en galère, ton Père Noël est une ordure » – Rue des Bergères »

Sadek : « Le père Noël vient pas du pole nord, il revient d’Hollande » – « 93 Babies »

Rim’K – « J’ai attendu le père Noël toute la nuit, mais dans mon quartier, il est jamais venu » – « Bonhomme de neige »

Rohff : « Trop de cadeaux, le père noël veut plus descendre, en banlieue je fais de l’ombre au 25 décembre » – Zone internationale »

Kery James : « Tu galères, tu gèles, tes espoirs sont enrhumés, t‘attends plus le père Noël, t’as jamais eu de cheminée » – « Quatre saisons »

Guizmo : « La vie ne m’a pas gâté, j’ai dû voler des gâteaux, le père Noël, il passe chez toi mais moi, j’ai pas eu d’cadeaux » – « Manifeste »

Orelsan – « J’suis l’Père Noël de l’amour, j’viens pénétrer ta cheminée » – « Ramen »

Orelsan : « O.R.E.L., c’est comme le Père Noël sans traîneau : y’a des belles choses dans son sac à dos, mais ça fait pas d’cadeau » – « Bounce »

Populaires