High & Fines Herbes : le meilleur de l’épisode finale de la saison 4
Après trois semaines de diffusion, la saison 4 de High & Fines Herbes signée Caballero et JeanJass se termine en apothéose avec l’épisode 5 et la victoire de…
Haha bande de fifrelins, vous pensiez vraiment qu’on vous balancerait le nom du gagnant comme ça sans sourciller ? Bien sûr que non, on va ménager le suspens jusqu’au bout. On ne fait pas ça pour gratter des lignes de textes, mais parce qu’en réalité, la série en vaut vraiment le détour. De plus, ceux qui ont regardé les saisons précédentes ont sans doute remarqué que si le concept de ce show mêlant cuisine et cannabis ne change pas foncièrement, un véritable gap a été franchi au niveau de la réalisation et de l’internationalisation des invités pour cette saison 4.
La mise au point technique faite, passons maintenant au coeur du propos, à savoir le jeu en tant que tel. A l’ouverture de l’épisode 5, autrement dit la finale, Le Juiice se hisse en tête du classement pour le titre de poumon d’or avec 32 points, ou plutôt 32 feuilles après sa victoire insolente lors de l’épreuve d’agilité du Ventilo Tornado. Mais comme vous le savez avec Caballero & JeanJass, tout peut encore arriver et le suspens reste entier. Allez, sans plus attendre, c’est parti pour la grande finale d’High & Fines Herbes saison 4. Selon-vous, qui va remporter le prestigieux poumon d’or ?
Épisode 5 : Le sobeuhlier (avec Senamo, Di-meh, Youv Dee & Slimka)
Comme le dit si bien Caba, il était impossible de terminer cette nouvelle saison sans l’épreuve incontournable, la légendaire, la mythique, celle du sobeuhlier. Le ton est donné et pour rendre ce moment encore plus mémorable, nos deux hôtes belges ont rappelé les éternels, les figures emblématiques de la saison précédente pour festoyer dignement. Je parle bien sûr du poumon d’or en titre, Senamo, de Di-meh, Youv Dee & Slimka. Un moment riche en émotions pour les afficionados de High & Fines Herbes.
Mais pour l’épreuve du jour, le principe est simple : les candidats doivent faire valoir leur expertise en reconnaissance de salade. Autrement dit, chacun d’eux a pour mission d’identifier un maximum de variétés de salade parmi celles qu’ils auront consommé durant cette semaine de tournage. L’oeil, le palais, l’esprit d’analyse et le nez le plus fin remportera la victoire. Rowjay avait le nez pour lui, Limsa le coeur et la motivation, Jimmy La Loutre l’instinct (et le renversement), Savage Toddy la technique, la rapidité et l’odorat, Le Juiice la vue d’aigle et la sérénité, puis enfin, Arthur le Civil, l’énergie du désespoir. Le gagnant ? Qui s’est vu remettre le trophée tant convoité par Senamo, le précédent poumon d’or
Classement final : Le Juiice : 62 points / Limsa d’Aulnay : 30 points / Savage Toddy : points inconnus / Rowjay : 24 points / Jimmy La Loutre : 14 points / Arthur dit Le Civil : 10 points. Et oui, parce qu’en plus d’avoir écrasé ses adversaires, la Maman Piège a fait un perfect à l’épreuve du sobeuhlier. Respect. En plus du trophée du poumon d’or, on rappelle que celle-ci a eu droit à son joint ultime en fonction du nombre de feuilles remportées donc 62 feuilles. Un sacré morceau donc. Pas de cuisine pour cette finale, le vrai plat du jour, il est là ! Il faudra au moins une bonne paella pour le digérer. C’est donc la fin d’High & Fines Herbes saison 4. Merci Caballero, JeanJass et tous les invités.
Vous êtes tristes que l’aventure High & Fines Herbes saison 4 se termine ? Vous pouvez prolonger le plaisir avec la mixtape qui sortira demain, le vendredi 20 janvier 2022 : High & Fines Herbes Volume 2. Dedans, on y retrouve 14 titres et bien sûr tous les guests de cette nouvelle, saison, mais aussi des invités de prestiges du rap français comme Rim’K, Soso Maness, So La Lune, Paul Mirabel, Enima, Limsa d’Aulnay, Le Juiice, Savage Toddy, Jimmy La Loutre, Jok’Air, Sopiko, Rowjay, ElGrandeToto et encore thaHomey. Bref, du beau monde et un beau projet… Jusqu’à la prochaine saison puisque le rendez-vous est déjà pris mes gazés.