Précommandez GNX de Kendrick Lamar en vinyle exclusif sur le Dose Store
GNX, l’album surprise de Kendrick Lamar a fait l’effet d’une bombe sur la planète rap et est déjà disponible en format exclusif sur le Dose Store.
Qu’on jette la première pierre à celui ou celle qui s’attendait à ça ! Vendredi 22 novembre, alors que tout le monde s’apprêtait à partir en week-end et que toutes les sorties musicales du jour s’étaient dévoilées, Kendrick Lamar a décidé à la surprise générale de shadow dropper un tout nouvel album. Un projet de 12 titres qu’il a intitulé GNX. Si cette sortie inattendue a sans doute suffi à égayer votre week-end et votre semaine, qu’en est-il si on vous dit qu’en plus, le projet est déjà dispo en précommande au format physique dans une édition vinyle blanc inédite ? Une exclusivité française que vous a une fois de plus dégotée le Dose Store. On dit merci qui ? Evidement Merci Dose !
Au-delà de cette blague de plutôt mauvais goût, parlons un peu de ce nouvel album… Déjà, que signifie vraiment son titre, GNX ? Et bien pour la petite histoire, ce nom est en fait le diminutif de Grand National Experimental, un modèle de voiture Buick Regal de 1987 à tirage limité, ce même modèle que le père du rappeur a utilisé pour le ramener à la maison après sa naissance. Tout simplement. Et d’ailleurs, si vous voulez en savoir encore plus sur cette histoire, vous pouvez consulter le post extrêmement bien fourni proposé par nos confrères de Views. Bien, maintenant, qu’avez-vous pensé de ce nouvel album ? C’est de la bombe, on est d’accord ?
Un Kendrick « Big Me » au sommet
En même temps, pouvait-il en être autrement dans la mesure où Kendrick est actuellement au sommet de sa forme artistique. Après les retours mitigés autour de son projet plus conceptuel, Mr Morale & The Big Steepers (qui soit dit en passant reste un excellent projet), le rappeur de Compton s’est illustré et est sorti victorieux d’un Clash des Titans avec Drake, qu’il a définitivement enterré avec le banger et désormais classique multi-platine « Not Like Us ».
Fort de sa position dominante, Kendrick Lamar aka K-Dot, King Kunta, Kung-Fu Kenny et désormais aka Big Me, a dévoilé un album de douze titres dans lequel il cherche à démontrer au monde qu’il est intouchable. Et pour y parvenir, pas de réflexions philosophiques ou spirituelles cette fois, juste du rap nature peinture et sans fioritures. Bien entendu, en digne compétiteur qu’il est, il n’hésite pas non plus à frapper là où ça fait mal et tacler ses rivaux de toute part pour leur montrer qu’il est incontestablement le meilleur rappeur de son époque.
Pour l’assister dans son coup d’état planifié du rap game, il a également pu compter sur la participation de plusieurs artistes plus ou moins crédités sur la tracklist. Il y a AzChike, Deyra Barrera, Dody6, Hitta J3, Ink, Kamasi Washington, Peysoh, Roddy Ricch, Sam Dew, Siete, SZA, Wallie the Sensei et YoungThreat. Chose amusante, tous ces artistes ont, comme nous, appris qu’ils étaient sur le projet une fois celui-ci sorti. A noter que l’on trouve aussi un sample du morceau « Made N**** » de 2Pac sur le titre « Reincarnated ».
Concernant sa promotion, l’artiste a opté pour le clip du morceau « squabble up ». Mais en plus de ce visuel bourré de références, l’album s’est également offert un boost de visibilité plus inattendu grâce au morceau « TV off », devenu viral sur les réseaux. On ne vous apprend sans doute rien : si vous traînez un peu sur Insta ou TikTok ces derniers jours, vous avez forcément vu tous ces détournements délirants de Kendrick criant « MUSTAAAAAAAARD » à la deuxième minute du morceau lors du changement d’instru. Tous ces éléments cumulés à la hype naturelle autour de Kendrick a finalement fait que GNX a connu le meilleur démarrage de l’année pour un album de rap US en France avec 1,42 millions de streams en 24h.
A ce sujet, si vous souhaitez faire gonfler encore plus les chiffres de ventes de Kendrick tout en cherchant à obtenir l’album en version physique, vous vous laisserez forcément tenté par cette nouvelle pépite du Store Dose. En effet, l’album est disponible en précommande sur leur site au format CD, cassette, vinyle standard, mais aussi et surtout dans une édition vinyle blanche exclusive à la France. Dans le lot, vous trouverez également une version en vinyle noir de 180g Audiophile là encore exclusive au magasin. Précommandez-les dès maintenant pour une livraison prévue à partir du 1er mars 2025. Décidément, entre celui de Kendrick et l’album commun de Snoop Dogg et Dr. Dre, la West Coast a la cote des grosses exclusivités en ce moment sur le Dose Store. Il serait dommage de ne pas en profiter non ?