Connect with us

Swipe

Fortnite : revivez le concert événement d’Eminem, Snoop Dogg, Ice Spice et Juice WRLD

Revivez le final de l'événement Remix Chapitre 2 dans Fortnite avec Eminem, Snoop Dogg, Ice Spice et Juice WRLD

Snoop Dogg, Eminem, Ice Spice et Juice WRLD ont mis le feu lors du concert final de l’événement Remix Chapitre 2 dans Fortnite. 

Ce week-end, deux options s’offraient à vous si vous vouliez kiffer une expérience originale : le Un, deux, trois soleil géant façon Squid Game IRL organisé par Netflix à Paris à l’occasion de la sortie de la saison 2 de Netflix où le concert de rap le plus ambitieux diffusé dans Fortnite avec en vedette Snoop Dogg, Eminem, Ice Spice et Juice WRLD (RIP). Etant donné que nous n’avons pas eu la chance d’être tiré au sort pour prendre part au jeu « mortel » remporté par l’équipe d’Inoxtag sur les Champs Elysées, on a ravalé notre seum et on s’est finalement connecté sur le jeu d’Epic Games pour assister au grand final de l’événement Remix Chapitre 2 qui mettait le rap US à l’honneur. Et franchement, aucun regret tant Snoop Dogg, Eminem, Ice Spice et Juice WRLD ont mis le feu dans le metaverse. Pour celles et ceux qui auraient raté la fête, on vous offre une leçon de rattrapage sur ce qui s’est passé ce samedi 30 novembre dans le monde virtuel de Fortnite.

On vous on parlait déjà au lancement des hostilités. Depuis le premier jour du mois de novembre, a eu lieu l’événement Remix Chapitre 2 dans Fortnite. Le principe ? Faire ressurgir l’île du Chapitre 2, mais repensée avec des points d’intérêt et des armes inspirés de quatre grands noms du rap américain issus de toutes les générations, en l’occurrence Snoop Dogg, Eminem, Ice Spice et le regretté Juice WRLD,

Outre les skins et tenues inédites qui permettaient aux joueurs d’arborer le style et l’avatar de ces artistes iconiques, chacun d’eux a pris d’assaut le battle royal et s’est vu approprier une arène emblématique du jeu pour s’y installer et la remodeler à son image pendant toute une semaine.

Si cette première partie d’événement avait déjà de quoi faire saliver les joueurs de Fortnite fans de rap, ce n’était rien comparé à ce que les équipes du jeu nous avaient concocté en guise de bouquet final. Teasé depuis l’annonce même de l’event comme étant à la fois sa conclusion et son point culminant, The Finale nous a bel et bien offert le show numérique le plus ambitieux de l’Histoire de Fornite. Ainsi, pendant près d’un quart d’heure, les avatars géants de nos quatre artistes vedettes ont tous performé dans des décors à leur image et dans une mise en scène numérique époustouflante.

 

Un concert virtuel exceptionnel

Snoop Dogg a ouvert le bal avec son classique « Drop It’s Like It’s Hot » posé dans une vibe californienne du plus bel effet. En fait, Le Doggpound, son célèbre manoir s’est carrément transformé en parc d’attractions où des Cadillac Deville partent en lowriders, à l’instar de celles qui bondissent au rythme des basses du classique « Still DRE » dans le clip du morceau éponyme. On y trouve aussi des arbres qui dansent et des statues de chiens majestueuses à l’image du rappeur.

Après quoi, LBC ’93 Dogg, le skin old-school du rappeur imaginé pour l’occasion débarque et finit par nous emmener dans l’espace où il interprète son morceau « Another Part of Me », en featuring avec Sting et extrait de son album commun à venir avec Dr. Dre. Le fait de le voir rapper dans d’une version plus jeune de lui-même est évidemment là pour nous rappeler ses débuts flamboyants avec le superproducteur de Compton.

Eminem prend ensuite lepass relais en interprétant son morceau « The Monster », en collaboration avec Rihanna et extrait de l’album The Marshall Mathers LP 2 sorti en 2023. Le tout sous une lune de sang funeste et dans un décor apocalyptique. Il a ensuite bien évidemment joué son dernier hit « Houdini », extrait lui de son dernier album en date, The Death of Slim Shady. La scénographie était d’ailleurs bien dans le thème de l’album puisqu’elle a mis en scène une confrontation entre Eminem et son alter ego démoniaque façon combat de méchas. Un duel de titans duquel le rappeur de Détroit est finalement sorti victorieux.

Ice Spice apparait ensuite pour prendre le contrôle de New-York. Au sommet d’un gratte-ciel alors que la fièvre nocturne et les hologrammes envahissent la ville, la sulfureuse rappeuse a enflammé la piste de danse avec sa chevelure rouge ardente et son twerk endiablé, mais aussi et surtout grâce aux flows tapageurs de ses morceaux « In Ha Mood » et « Oh Shhh… » avec Travis Scott. Quand bien même le rappeur de Houston a déjà donné son propre concert dans Fortnite, son avatar n’apparaît malheureusement pas durant la diffusion de son couplet dans le jeu. Il est tout de même représenté sous la forme d’une comète violette venue frapper la ville alors que celle-ci commence à s’effondrer. On aurait forcément aimé voir La Flame débarquer par surprise, mais que voulez-vous, lui-même ne voulait sans doute pas faire d’ombre à la nouvelle princesse de New-York.

Enfin, le show s’est terminé avec une performance mystique de Juice World, dont l’avatar est revenu d’entre les morts pour nous jouer deux morceaux dans Fornite. D’abord « Empty Out Your Pocket », chanson extraite de son ultime album posthume tout juste sorti, The Party Never Ends, puis bien entendu son classique « Lucid Dreams ». Un titre qui, pour l’anecdote, sample le morceau bien connu de Sting, « Shape of My Heart ». Comme quoi, le chanteur britannique aura réussi l’exploit d’apparaître par deux fois dans Fornite, et ce sans être vraiment là.

Pour en revenir au regretté Juice WRLD, c’est avec une certaine émotion qu’on le voit danser et s’élancer dans un ciel magnifiquement reflété dans l’eau. Alors que l’artiste crée des feux d’artifice et d’autres effets qui illuminent le ciel uniquement par la force de ses mains, il finit par disparaître et rejoindre les étoiles d’où il était revenu. Celles-ci s’alignent d’ailleurs pour épeler « 999 » en hommage au regretté rappeur et son tatouage iconique qui renversait le nombre du diable. Passé les mots, vous pouvez désormais (re)visionner le show de l’événement Remix Chapitre 2 ci-dessous.

On dit ça, mais il y a fort à parier que vous l’ayez déjà vu puisque ce nouveau concert numérique dans Fortnite a déjà battu tous les records. En effet, Epic Games, le studio derrière le jeu a confirmé que l’événement avait été suivi en direct par plus de 14 millions de joueurs en simultané. Ajoutez à ça les plus de 3 millions de viewers qui ont suivi l’événement en streaming sur Twitch et vous ne serez pas surpris d’apprendre que The Finale a explosé le record de participants à un concert organisé sur Fortnite.

A l’heure où la saison 1 du Chapitre 6 de Fortnite est ouverte et nous invite à combattre tels des rônins, reste à voir désormais si Epic continuera à l’avenir de fermer ses chapitres avec des concerts d’anthologie. Si tel est le cas, quels autres rappeurs ou rappeuses aimeriez-vous voir performer un jour dans Fortnite ?

Populaires