Connect with us

Dico Rap 📚

T’es un fomblard mon grand, c’est pas un compliment

fomblard rap français

Notre glossaire t’explique les expressions favorites de tes rappeurs préférés et le lexique spécifique du rap. On dit merci Rap City ! Aujourd’hui : « Fomblard ».

Traiter ton pote de fomblard c’est loin d’être un compliment. On part sur un baye d’insulte pas cool, très péjoratif, sans être non plus trop vulgaire. Mais qu’est-ce que c’est un fomblard au final ? C’est un mec qui se prend pour qu’il se n’est pas.

Plus qu’un gars qui se la pète, c’est même un bon gros mytho. Le fomblard se vante de choses qu’il n’a pas faites. Un conseil, évite les fomblards, tu t’en porteras mieux. Bref, si dans ton équipe t’as un fomblard, dégage-le tu vas t’attirer des galères.

Le terme peut aussi avoir le sens de peureux. Par exemple, tu connais un gars qui perd tous ses moyens à l’idée de sauter par dessus les tourniquets du métro ? Tu peux le traiter de fomblard. Ou peut-être que t’as un gars qui tremble à l’idée de manger un tacos sauce algérienne… c’est un fomblard.

Quoiqu’il arrive, on va rien t’apprendre mais te laisse pas traiter de la sorte, c’est grave. Et si tu l’utilises fait le en toute connaissance de cause. C’est pas à la légère qu’on traite un mec comme ça, ça pourrait se retourner contre toi mon reuf.

 

Les punchlines de fomblard

Voici quelques punchlines bien cool qui comporte l’insulte en question :

“Même si l’hash est chère, j’la che-cher dans ton quartier, pendant qu’des fonblards font de l’art, j’lâche des vers devant ton car grillé” – 1995 (La Source)

“J’compte tellement d’iaps que j’en ai d’l’arthrose, eh, fomblard, tu fais des chromes, tu joues les narcos” – Hatik (Camaro Sport)

“J’suis pas comme ces fomblards qu’assument pas les pannes” – Larry (Abattu)

« Les fomblards s’achètent des flingues, c’pas des gangsters » – Rohff (Bonhomme)

 

Populaires