Connect with us

Rapwear 👕

8 marques françaises de streetwear à suivre en 2023

marque streetwear français

Bon l’équipe on est en big 2023, jetons un œil à quelques marques émergentes, tenues par des français, innovantes et ultra prometteuses. Elles ont toutes comme point commun de s’inscrire dans une vibe à la fois y2k et actuelle. Le taf est ultra frais, et clairement si t’en a marre de te sapper en Shein ou dans n’importe quelle marque zéro éthique, tu peux être sûr que celles-ci sont bien plus consciente (et quel drip franchement). 

Bref, Davril, Triple Sphere, Seas, Mokovel, Ambivalence, PPSC, Forever Vacation, 8 marques qu’on aime déjà, qui commence à être bien présentes sur le devant de la scène, et qu’on va forcément continuer de suivre près. 

1 – Davril

La première fois qu’on voit passer Davril, c’est il y a quelques mois avec la sortie d’un bootleg de Dunk, ultra quali. Cette paire reprend la célèbre silhouette de Nike, mais pas le logo de la marque, une fleur, vient remplacer le swoosh. Sur insta ça a buzz direct, il faut dire que déjà sur la photo on remarque que la qualité est ultra propre. En plus le logo marche bien, et l’utilisation de rope laces, ces gros lacets en corde là, ça cartonne. Depuis ça, c’est que des bangers, avec une identité Y2K assumée vraiment bien pensée.

marques françaises de streetwear : Davril

 

Marque Streetwear française

Jean Jass en Davril dans Le Code

2 – PPSC

C’est la marque qui cartonne à chaque drop à tel point que c’est ultra difficile de s’en procurer. Peut-être que vous connaissez déjà.. PPSC c’est LA marque new wave par excellence : inspi y2k dans les formes et les visuels, grosse exclusivité, communication à la fois mystérieuse mais bien pensée, bref, c’est une marque qui risque de s’installer durablement.

 

marque française de streetwear : PPSC

Caballero en PPSC dans Le Code

3 – Ambivalence

Faut avouer qu’on est un peu à la bourre sur la marque, on a découvert quand un follower l’a mentionné en commentaire sur notre compte Insta. C’est du très propre en vrai, leur direction artistique est vraiment maitrisée. On a des influences d’un peu partout, ambiance 90/2000, teuf à Berlin, on de Y2K aesthetic, du streetwear plus classique. Tous les codes, toutes les influences, sont bien digérées pour un rendu unique.

4 – Triple Sphere, la marque streetwear français à suivre d’urgence

La marque Triple Sphere est une marque qui parlera aux fans d’art toys, à ceux qui ont rien contre mettre de la couleur dans leurs outfits, et aux gens qui ont du goût tout simplement. En vrai c’est un super truc, géré par Supraww un artiste plasticien déjà bien établi mais qui a clairement des belles années devant lui, on va suivre de très près le personnage.

marque streetwear français

5 – Seas

Si on vous dit que vous avez besoin de Seas dans votre garde robe mais que vous ne le savez encore, faut nous croire. Seas c’est une marque, derrière laquelle se cache un graphic designer franchement talentueux. Il y a un peu de tout, du tee du hoodie, et même des masques ou des serviettes de plage. Pourquoi pas après tout.

marque streetwear française

 6 – Mokovel

Chaque marque a son identité et puise ses inspirations dans différents domaines, l’art, la musique, la nature ça peut être plein de choses. Mokovel puise la sienne dans la scoot culture. Pour ceux qui nous connaissent pas, c’est la culture de la trotinette, et à en croire leurs réseaux et les vidéos qu’ils affichent sur leur site, on parle de trotinnette électrique à louer 20 minutes, non non, on parle de freestyle, de sport. Bref, c’est hyper intéressant, allez voir ça.

7 – Forever Vacation 

On a découvert la marque avec le knit que vous pouvez voir juste en dessous. Inutile d’en dire plus si ? C’est vraiment très lourd, et ce qui a suivi l’est d’autant plus. Dernièrement ça nous a fait grave kiffer de voir que la marque se lançait dans un délire de time capsule. Tu notes un message sur le site, Forever Vacation va le print et te l’envoyer dans 2, 5 ou 10 ans.

Marque streetwear français

 

8 – Weyz Clothing

Alors eux on suit depuis… ça remonte à 2017 au moins. Les deux bougs à la tête de la marque faisait déjà parler sur les réseaux, et un pop up à Citadium. Depuis du chemin a été effectué, ils ont élargie leur gamme et continué de s’étendre. C’est du super taf. Ils ont l’habitude eux aussi de faire des drops, notamment sur un knit qu’on a trouvé fous (en bas à gauche sur l’illu).

marque streetwear français : weyz clothing

 

 

 

Populaires