Connect with us

Swipe

Nouvelle Ecole saison 3 : tout ce que l’on sait

Ce que l'on sait sur la saison 3 de Nouvelle Ecole

La nouvelle est tombée : SDM et Aya Nakamura vont remplacer Shay et Niska dans le jury de la saison 3 de Nouvelle Ecole.

Les émotions suscitées par la saison 2 de Nouvelle Ecole retombent peu à peu et il était temps pour les producteurs de relancer la hype. C’est maintenant chose faite avec ce premier teaser pour la saison 3 de la compétition rap de Netflix. Avec lui, de gros changements sont annoncés au niveau du jury. En effet, si SCH restera bien en place pour représenter Marseille, Shay et Niska ne poursuivront pas l’aventure laisseront leur siège à deux nouvelles têtes: celles de SDM et Aya Nakamura.

SDM et Aya Nakamura, nouveaux jurys de Nouvelle Ecole

Même si vous connaissez forcément ces deux monstres de l’industrie musicale francophone, il convient tout de même de refaire un petit point sur leur CV respectif. D’un côté, Aya Nakamura : en plus d’avoir remporté La Flamme de l’artiste féminine de l’année, elle est aussi la chanteuse française la plus écoutée dans le monde avec plus de six milliards de streams à son actif. En témoignage de son succès planétaire, elle peut aussi se vanter d’avoir sold out trois dates d’affilée en mai à l’Accor Arena, devant plus de 20.000 personnes. Pour sûr que son aura, son charisme, son style, sa réussite commerciale et son talent pour la mélodie sauront galvaniser les candidats et les motiver à donner le meilleur d’eux-mêmes pour toucher les 100k qui lanceront leur carrière.

A ses côtés, SDM a lui aussi connu une ascension fulgurante. Repéré par Booba en 2020, il s’est rapidement imposé comme l’une des références parmi les rappeurs français contemporains. Street cred incontestable, puissance vocale, froideur lyricale, justesse mélodique et flow chirurgical… Ce sont tous ces éléments cumulés qui ont permis au rappeur de Clamart dans les Hauts-de-Seine, de se hisser au sommet du rap français. On parle quand même d’un artiste qui en à peine trois ans de carrière s’est offert deux disques de platine, trois singles de diamant (« Passat« , « Bolide allemand », « Mr.Ocho« ), cinq singles de platine (« Roro« , « Jack Fuego« , « Yakalelo« , « Daddy » avec Booba, « Redescends ») et neuf singles d’or (« La zone »,  Tue ça », « Daddy » avec Aya, « Titulaires », « Prince de la calle », « Le bruit des applaudissements », « Freestyle 8 », « #MALENTOURÉ » et « Franklin Saint »).

Pour l’heure, c’est tout ce que nous présente ce premier teaser. Aucun nom parmi les candidats n’a pour l’heure été communiqué, ni aucune date précise de diffusion. Il faudra sans doute attendre courant 2024 pour découvrir le début des hostilités. D’ici là, soyez sûrs qu’on vous tiendra au courant de toutes les futures annonces autour de la saison 3 de Nouvelle Ecole.

Populaires