Connect with us

Swipe

Schoolboy Q : L’édition vinyle exclusive des dix ans d’Oxymoron est sur le Dose Store

Le Double vinyle splatter noir & blanc des dix ans d'Oxymoron, l'album de Schoolboy Q

Pour les dix ans du classique Oxymoron de Schoolboy Q, vous pouvez shoper l’édition double vinyle splatter noir & blanc ultra-collector sur le Dose Store.

N’avez-vous jamais trouvé que le temps passait trop vite ? Non ? Et si je vous disais que les albums Honest de Future, Animal Ambition de 50 Cent, My Krazy Life de YG ou encore 2014 Forest Hills Drive de J. Cole étaient tous sortis il y a dix ans déjà ? Taah le coup de vieux. Attendez, c’est pas encore fini puisque les plus pointilleux d’entre vous auront remarqué que parmi cette petite liste sortie en 2014, a été oublié le meilleur d’entre eux, à savoir Oxymoron, le troisième album de Schoolboy Q.

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’on vous évoque le membre des Black Hippy dans nos colonnes. Pas plus tard qu’il y a quelques semaines, nous vous faisions un retour détaillé sur son dernier album, Blue Lips, figurant déjà parmi les meilleurs projets de la cuvée rap US 2024. Pour autant, si on en rajoute une couche aujourd’hui, c’est parce que le rappeur californien nous a fait une belle surprise pour célébrer les dix ans de son classique. Pour le plus grand plaisir de ses fans, il l’a réédité en version double vinyle splatter noir & blanc. Une mise à jour pas seulement esthétique puisqu’il y a effectivement ajouté deux titres bonus inédits de l’époque : « Californication » en featuring avec A$ap Rocky et « Pusha Man ». Un vinyle ultra-collector donc, et que vous pouvez dès à présent shoper sur le Dose Store.

Oxymoron de Schoolboy Q : retour vers le classique

Outre ces belles nouveautés, profitons tout de même de l’occasion pour revenir un peu sur ce fameux Oxymoron. On s’en souvient, l’album a été salué par la critique pour sa production envoûtante, son atmosphère sombre et les paroles agressives du rappeur. Commercialement parlant, il a également cartonné dans les charts, lui qui s’est classé à la première place du billboard 200 aux Etats-Unis, avec 139 000 exemplaires vendus au cours de sa première semaine de commercialisation. Bien entendu, il s’est également classé en tête des principaux classements d’albums au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Irlande et au Royaume-Uni.

Par la suite, il a également été nommé en 2014 dans la catégorie « Album de l’année » au BET Hip-Hop Awards et en 2015 pour le Grammy du meilleur album rap, avant de finalement obtenir une certification platine avec plus d’un million d’exemplaires écoulés aux US en 2016.

Tout ça vous étonne ? Allons, on parle quand même de l’album sur lequel figurent les bangers « Collar Greens » avec Kendrick Lamar, « What They Want » avec 2 Chainz, « Studio » avec BJ The Chicago Kid et les hits en solo « Hell of a Night », « Yay Yay », Break The Bank » et « Man of The Year ». Ce dernier titre n’a d’ailleurs pas menti puisqu’on vous l’a dit, le projet s’est rapidement hissé au sommet des top albums de 2014. Concernant la postérité, il figure assurément parmi les projets rap les plus marquants de toute la décennie 2010.

Allez avouez, tout ça rappelle pas mal de souvenirs hein ? Si comme nous aussi vous voulez profiter de l’occasion pour vous prendre une bonne dose de nostalgie bien dark, n’attendez plus et shopez dès à présent le double vinyle version splatter noir & blanc de Schoolboy Q sur le Dose Store.

Schoolboy Q – Oxymoron (10th Anniversary) – Double vinyle splatter noir & blanc

 

Populaires